Accueil > Vie du Club > Expositions > Visite auto critique de notre expo

Publié le 8 mars 2017

Visite auto critique de notre expo

L’exposition annuelle du PCN au "Temple du goût" constitue un excellent cru 2017... de l’avis de beaucoup en interne et de nos visiteurs externes au club.
Comme nous l’avions fait l’année dernière, les membres du club sont invités à une séance d’auto critique constructive sur l’exposition : on passera en revue les photos de chaque photographe qui expose en se posant les questions suivantes :
- l’accrochage valorise-t-il la photo exposée (position, accord avec les photos voisines des autres exposants) ?
- la présentation (cadre ou non, vitre, etc...) met-elle en valeur la photo ?
- la qualité du tirage est-elle au top : bonnes couleurs, saturation, ou équilibres des blancs gris et noirs pour le N&B ?
- et autres questions du même genre
Il ne s’agit pas de critiquer, mais de voir ce qui est bon, et ce qui aurait pu être mieux.
Le photographe exposant pourra aussi donner les raisons des ses choix s’il est présent.

Donc RDV samedi 11 Mars à 14h30 au Temple du Goût pour cet exercice pédagogique.

Bernard Vinceneux