Accueil > Vie du Club > Stages / Sessions > Stage avec le photographe Martin Bogren du 14 au 17 mai 2015

Publié le 30 janvier 2015

Stage avec le photographe Martin Bogren du 14 au 17 mai 2015

Programmé à la Qpn 2014 avec sa série Tractor Boys

Description du stage

Pendant quatre jours intensifs, vous travaillerez sous la direction de Martin Bogren afin d’élaborer un projet individuel dont le but sera de trouver votre propre langage photographique. Vous aurez, au travers des discussions de groupe et de conseils individuels, à travailler sur une série qui, non seulement racontera quelque chose d’une personne ou d’un lieu, mais surtout racontera quelque chose de vous-même.
Ce stage sera focalisé sur le contenu de l’image. Ce ne sera pas une formation technique, mais plutôt un travail destiné à vous aider à formaliser vos intuitions.
Le premier jour du stage sera consacré à l’ « inspiration » avec projection de divers projets de Martin et analyse de ses méthodes de travail, étude et commentaires des portfolios des participants et discussion autour des projets individuels. Les jours suivants seront consacrés à la prise de vue et à l’analyse des nouvelles images réalisées.
Une partie des projets réalisés pendant le stage sera présentée sous forme de projection lors d’une des nocturnes de l’édition 2015 de la QPN.

Public ciblé
Ce stage s’adresse à des photographes engagés qui veulent développer un langage visuel personnel.
Une pratique basique de l’anglais est requise pour les échanges avec Martin Bogren. Une personne bilingue sera cepen- dant présente pendant toute la durée du stage et donc en mesure de résoudre tout problème de communication qui pourrait survenir.

Déroulement du stage
Le stage sera intensif et afin d’obtenir des résultats les participants seront fortement encouragés à travailler leurs projets individuels depuis le matin jusque tard le soir.
Travail individuel et échanges en groupe.
Vidéo-projection des travaux quotidiens.
Matériel recommandé : un appareil photo numérique, une batterie de rechange, un ordinateur et une clef USB.

Infos pratiques

Le stage se déroulera les 14, 15, 16 et 17 mai 2015, de 9h à 16h30 avec poursuite du travail individuel en soirée.
Lieu : Photo Club Nantais, 3 rue Harouys, 44000 Nantes
Participants : de 6 à 10 personnes
Tarif : 300 € / arrhes de 150 euros à l’inscription et le solde au plus tard le 30 avril 2015
Remboursement des frais d’inscription en cas d’annulation de la part de la QPN.

Date limite d’inscription  : 24 avril 2015

Contact :