Accueil > Présentation
  • Inscriptions
  • Fédération Photographique

Présentation

Dans une optique conviviale, venez partager votre plaisir de l’image argentique et numérique avec nous au Photo Club Nantais.
Vous pourrez discuter de photo, échanger vos impressions et pratiquer : le labo noir et blanc, le diaporama, le studio de prise de vue, et le traitement de l’image numérique.

Créé en 1924, le Photo Club Nantais est affilié à la Fédération Photographique de France. Il est situé dans le centre de Nantes et compte annuellement une centaine d’adhérents. Son but est de promouvoir la photographie sous toutes ses formes.

Philosophie du club

Le Photo-Club-Nantais a été crée en 1924 par des passionnés de l’image photographique, pour mettre en commun leurs pratiques et leurs connaissances.

Quelle que soit la technique, argentique ou numérique, l’objectif est toujours le même : créer une image qui suscite de l’émotion.

Pour continuer d’être un photo club moderne et ouvert à toutes les formes d’expression photographique, le club a besoin de vous, de votre participation aux diverses activités : labo, studio, diaporamas , sorties, mais aussi : expositions, concours internes et externes.

Le club n’est pas une école de photo, mais une association où chaque adhérent peut enrichir la communauté par ses initiatives.

Les membres du CA

Composition du Bureau

• Président : Olivier Guitard
  • Secrétaire : Christian Chauvet
  • Trésorier : Vincent Patron

Olivier Guitard
Christian Chauvet
Vincent Patron
Bernard Vinceneux
Céline Gobillard
Dominique Humbert
François Le Port
Jean-François Leruyer
Jean-Paul Foucault
Stéphanie Delcampe
Yves Crespin

Inscriptions

Pour garantir au club son aspect convivial, et pour que les activités profitent à tous, le nombre d’adhérents est de nouveau limité pour la saison 2017 - 2018. Il n’y aura donc pas d’adhésion possible en cours de saison.

Fédération Photographique de France

Le Photo Club est affilié à la Fédération Photographique de France,
Jean Michel Ziwes est membre du Photo Club nantais .
Il anime l’Union Régionale des Pays de Loire comme Président et représente notre Région auprès des instances nationales de la Fédération,

Fédération Photographique de France

Union Régionale des Pays de Loire

Pourquoi adherer à la Federation Photographique de France 92.3 ko

PAR COURRIER :

Photo Club Nantais
3 Rue Harouys
44000 NANTES

PAR MAIL :

Pour toute information ou demande générale concernant le club :
contact@photoclubnantais.fr

Pour nous transmettre des informations relatives à la photo sur la région Nantaise (expositions, concours, bons plans) :
info@photoclubnantais.fr
Notre photo club se réserve le choix des informations qu’il publie ou non selon ses propres critères.

Pour vos envois de photos (séances images projetées, concours, etc...) :
images@photoclubnantais.fr

Pour toutes questions relatives au site internet ou à la newsletter :
webmaster@photoclubnantais.fr

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations sur l’imprimante à disposition des membres du club :
impression@photoclubnantais.fr